L’aménagement intérieur a été étudié pour mettre en valeur la luminosité des superstructures. Le bateau dispose de deux cabines doubles (une version 3 cabines est proposée en option) mais c’est bien le carré/cuisine/table à carte qui dispose du volume maximum.
L’agencement du cockpit a quant à lui été totalement repensé, pour valoriser les navigations mais aussi les longues périodes de mouillages. Le bateau dispose d’une table de cockpit encastrée permettant de « moduler » les ergonomies en fonction des utilisations du bateau.
Le cockpit est particulièrement large, afin de permettre une circulation très aisée.
La gouverne est gérée par un simple barre franche. Les navigations se faisant souvent sous pilote automatique, ceci permet de remonter la barre contre le pataras et de dégager totalement la surface du cockpit. La barre à roue est possible en option.
Sur l’avant du cockpit par ailleurs, un poste de veille parfaitement abrité permet d’intégrer une véritable timonerie extérieure. L’espace dispose d’une assise dans le sens de la marche avec électronique protégé par une capote généreuse. Cet abri permet ainsi au capitaine d’être couvert pendant la veille, et ce malgré le froid le vent ou la pluie.
L’ergonomie très ouverte du cockpit tourne donc autour de ce poste de veille qui fait du Bi-Loup109 un voilier innovant et totalement respectueux de ses fondamentaux !
La construction de cette uinité a été reprise par le chantier WRIGHTON basé désormais à Mâcon et dont notre agence reste le partenaire.
Le Bi-Loup109 a ainsi été modifié en Wrighton36′ . Nous avons effectué de nombreuses modifications conceptuelles sur le Wrighton36′. Il sera possible de découvrir le Wrighton 36′ au salon du Grand Pavois2021