DG 52'

DG 52′

Le DG52′ est un voilier de voyage en aluminium sur-mesure de 16 mètres qui présente une ergonomie originale avec son salon de veille d’exception. Cette unité de voyage a été imaginée par notre agence d’architecture Vincent Lebailly Yacht Design. Après plusieurs mois de construction sur les bords du canal de Caen chez Normandy Yacht Service, il a enfin pu partir pour son tout premier grand voyage.

Descriptif du DG 52′

Un programme de tour du monde, une construction solide en aluminium, et une ergonomie intérieure pensée pour des navigations sécurisées…voilà ce qui qualifie la conception du DG52′, joli sloop de 15.80m de longueur de coque.

Notre agence a ainsi dessiné ce voilier sur-mesure en aluminium pour un couple d’armateurs souhaitant naviguer partout, en toute protection.

Très vite, la notion de timonerie / salon de veille s’est inscrite dans le cahier des charges !

Car sur le DG52′, la timonerie n’est pas une simple extension du cockpit, mais bien une pièce en plus à l’intérieur !

Fiche technique

Longueur hors tout: 17.63 m
Longueur flottaison: 14.97 m
Largeur hors tout: 4.83 m
Déplacement lège: 19.5 tonnes
Tirant d'eau: 1.26 / 3.15 m
Surface de voilure: 149 m²
Capacité gasoil: 2 x 580L
Capacité eau douce: 700
Motorisation: 90cv
Chantier constructeur: NYS
Design intérieur: Pierre Frutschi
Certification: CE Cat A/8

C’est ce qui différencie le DG52′ de nombreux autres voiliers de voyages n’offrant au poste de veille, qu’une zone humide et rarement chauffée. Ici, le salon de veille est ouvert sur le carré et communique avec le reste de l’intérieur. Trois places assises y sont intégrées permettant de manger, assurer la veille ou simplement se reposer. Le tout, avec les commandes à portée de main et une vision exceptionnelle vers l’extérieur.

En contre bas, on retrouve un carré sur estrade (permettant de voir la mer une fois assis), et une zone dédiée à l’installation d’un….piano

Il s’agit en effet d’un souhait de l’armateur comptant bien pratiquer ses deux passions que sont « voile et musique », au même endroit / au même moment…

La timonerie est intégrée sous un arceau permettant de positionner le rail de grand voile. Car sur l’arrière, le voilier bénéficie d’un grand cockpit. Ce dernier est quasiment de plain-pied avec la timonerie ce qui assure une très bonne réactivité sur les manœuvres du bateau pour la personne en charge de la veille.

L’accès à la jupe se fait par l’assise barreur qui bascule et ouvre l’espace au mouillage ou au port. En navigation c’est encore la sécurité qui prime avec un cockpit fermé, de belles mains courantes pour filières et des équipements robustes et fiables.

PLANS DU DG 52′

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