C’est ce qui différencie le DG52′ de nombreux autres voiliers de voyages n’offrant au poste de veille, qu’une zone humide et rarement chauffée. Ici, le salon de veille est ouvert sur le carré et communique avec le reste de l’intérieur. Trois places assises y sont intégrées permettant de manger, assurer la veille ou simplement se reposer. Le tout, avec les commandes à portée de main et une vision exceptionnelle vers l’extérieur.
En contre bas, on retrouve un carré sur estrade (permettant de voir la mer une fois assis), et une zone dédiée à l’installation d’un….piano
Il s’agit en effet d’un souhait de l’armateur comptant bien pratiquer ses deux passions que sont « voile et musique », au même endroit / au même moment…
La timonerie est intégrée sous un arceau permettant de positionner le rail de grand voile. Car sur l’arrière, le voilier bénéficie d’un grand cockpit. Ce dernier est quasiment de plain-pied avec la timonerie ce qui assure une très bonne réactivité sur les manœuvres du bateau pour la personne en charge de la veille.
L’accès à la jupe se fait par l’assise barreur qui bascule et ouvre l’espace au mouillage ou au port. En navigation c’est encore la sécurité qui prime avec un cockpit fermé, de belles mains courantes pour filières et des équipements robustes et fiables.