L’ensemble des bouts en provenance du pied de mât sont soigneusement guidés le long des vitrages de superstructures dans un espace réservé, accessible et élégant.
La grande ingéniosité de cette ergonomie consiste par ailleurs à proposer une altitude de plancher de cockpit très similaire à celle de l’intérieur du bateau. Une seule marche permet le passage de l’un à l’autre, ce qui pour une unité de cette dimension, est appréciable et déconcertant.
L’étendue de la casquette vers l’arrière devient une véritable protection pour les équipiers assis sur la partie avant du cockpit. La visibilité du barreur est garantie par une altitude de superstructure modérée.
A l’intérieur, le Sword 39′ limite son agencement à deux cabines (une version 3 cabines est envisageable) un grand carré, une cuisine en coursive, une table à carte et une salle d’eau.
Ce voilier composite sur-mesure est équipé d’un moteur en Sail drive Lombardini de 38cv. Il dispose d’un plan de voilure puissant sans pataras afin d’optimiser le rond de chute de la grand voile.
A l’extrémité de sa delphinière, un Gennaker sera amuré pour les allures plus portantes.
Le bateau est équipé d’un dessalinisateur, d’un hydrogénérateur et de panneaux solaires.
La construction du premier Sword 39′ est en cours au chantier Technologie Marine.